Chassier David
David Chassier Team Race Spirit

TEAM RACE SPIRIT
NEWS et ACTUALITÉS
COURSES JET SKI RACING


David Chassier cowboy
site web Team Race Spirit
TOUTES LES NEWS DU TEAM RACE SPIRIT

RÉSULTATS COURSES DE JET SKI 2017

  • P1 AquaX Jet Ski Islamorada 2017 Après un mois passé en France, David Chassier reprend la route des USA et pose ses valises au sud de Miami pour la quatrième étape du Championnat P1 AquaX ProEnduro USA sur l'Îlet d'Islamorada.Au programme, chaleur écrasante de plus de 40ºC, temps d'attente interminable, orages violents, conditions de mers dantesque et seulement 3 manches réalisées sur les 4 prévues.
    Lire toute la news, photos, video et résultats...
  • P1 AquaX Jet Ski Sarasota 2017 La troisième étape du Championnat P1 AquaX ProEnduro USA s'est tenu sous le signe de la tortue et du cafouillage dans les eaux foisonnantes de faunes marines du Golf du Mexique avec 23 pilotes au départ de l'épreuve de Sarasota.
    Lire toute la news, photos, video et résultats...
  • P1 AquaX Jet Ski St. Petersburg 2017 Après s'être entraîné sur son nouveau Yamaha FX SVHO de chez Mission MotorSports en Californie, David CHASSIER #41 prendra le départ de la 2e épreuve du Championnat P1 AquaX Pro Enduro aux côtés de ses amis Français Cyrille LEMOINE #99, Nicolas RIUS #217, Didier CHABERT #222, François MEDORI #419 et Vincent THOMAS #79.
    Lire toute la news, photos, video et résultats...
  • P1 AquaX Jet Ski Daytona Beach 2017 Week-end fort en émotions pour David Chassier #41 lors de la première épreuve de Course de Jet Ski du Championnat P1AquaX USA 2017 Pro Enduro. Seul au monde sur un Jet Ski Kawasaki Ultra310 parmi tous ces Yamaha GP1800 ou FXSVHO et un seul Sea Doo, il a dû persévérer et faire preuve de détermination dans des conditions de mer démontée et une machine qui montrait, dès la première manche, des problèmes mécaniques.
    Lire toute la news, photos, video et résultats...

RÉSUMÉS DES COMPÉTITIONS JET SKI

JET SKI RACING 2017
P1 AquaX USA Championship - ProEnduro - Race #4
Islamorada, Florida, USA - 19 et 20 Août 2017

Après un mois passé en France, David Chassier reprend la route des USA et pose ses valises au sud de Miami pour la quatrième étape du Championnat P1 AquaX ProEnduro USA sur l'Îlet d'Islamorada.

Au programme, chaleur écrasante de plus de 40ºC, temps d'attente interminable, orages violents, conditions de mers dantesque et seulement 3 manches réalisées sur les 4 prévues. Visionnez une video de David qui montre son etat d'esprit Blesois sous la pluie ICI.



Trois Français présents sur les 22 pilotes avec le retour de Didier Chabert sur le championnat. Les pilotes sont tous d'accord pour dire que physiquement, c'était très très très difficile, de par la chaleur et les conditions de mers. Pour les équipes aussi ce n'était pas facile, puisque la course se tenait à plusieurs kilomètres du rivage, donc impossible à suivre, d'autant plus qu'elle n'était pas retransmise en vidéo. David Chassier termine 16e, Cyrille Lemoine 6e et Didier Chabert 17e, ce dernier ne pouvant pas prendre le départ de la 3e manche pour des douleurs au dos. C'est encore Chris Macclugage qui remporte le général du week-end malgré une superbe bataille menée par Cyrille Lemoine qui sera ralentie par quelques chutes.

P1 AquaX Islamorada Lemoine

Malheureusement, pas de photos ni video de la course vue la distance au large de l'évènement.

JET SKI RACING 2017
P1 AquaX USA Championship - ProEnduro - Race #3
Sarasota, Florida, USA - 01 et 02 Juillet 2017

La troisième étape du Championnat P1 AquaX ProEnduro USA s'est tenu sous le signe de la tortue et du cafouillage dans les eaux foisonnantes de faunes marines du Golf du Mexique avec 23 pilotes au départ de l'épreuve de Sarasota.

Les pilotes étaient à l'eau dès 8h30 afin de rallier le lieu de la course en convoie qui se trouvait à plus de 8 km de la mise à l'eau. Avec beaucoup de retard, le départ à finalement été donné vers 10h30 pour la premiere manche.

Un petit détail avait échappé aux organisateurs, les Jet Ski de marque Sea Doo consomment beaucoup plus d'essence que les autres Jet Ski de marque Yamaha et Kawasaki. Alors que les 4 pilotes Sea Doo dont Iantosca, Edworthy, Spooner et Radetic se trouvaient dans le top 3 et top 10, ils se mirent à tomber en panne d'essence comme des mouches sur les derniers tours. Du coup, c'est Baldwin, Lagopoulos, Lemoine qui passe le drapeau à damier en top 3 et David Chassier n'est pas loin derrière avec une 1 1e place. Après un conseil interminable, les organisateurs décident de prendre la sage décision de prendre en considération que les 25 premières minutes de course au lieu des 32 minutes effectuées.

Délai et animaux marins obligent, la 2e manche est reporté au Dimanche. Toujours de bonne heure et de bonne humeur, les 2 pilotes Français David Chassier et Cyrille Lemoine se prépare pour en découdre en chanson, visionnez le talent de chanteur de David Chassier ICI:



Craignant le retour de la faune marine dans le parcours les organisateurs ont fait le choix de reporter la 3e manche lors de la prochaine course d'Islamorada. Ce qui place Cyrille Lemoine sur le podium en 3e position et David Chassier en 18e position après avoir nager une petite partie de la dernière course.

P1 AquaX Sarasota

Vous pouvez revoir les videos ICI.

Retrouvez les PHOTOS ici

JET SKI RACING 2017
P1 AquaX USA Championship - ProEnduro - Race #2
St. Pete's, Florida, USA - 17 et 18 Juin 2017

La deuxième étape du Championnat P1 AquaX ProEnduro USA s'est tenu sur la Côte Ouest de la Floride dans les eaux chaudes du Golf du Mexique avec plus de 30 pilotes dont 6 Français au départ de l'épreuve de St-Pete's Beach.

P1 AquaX Jet Ski Racing St. Pete's Results Pro Enduro

La chaleur intense et lourde a fait des dommages autant côté physique que mécanique. Après la première manche du Samedi qui sera remporté par Baldwin, on retrouvera entre autre le second MacClugage sous perfusion de soluté et le troisième Nicolas Rius en traitement cryo afin de refroidir les températures corporelle. Ce dernier aura semble-t-il récupéré suffisamment pour remporter la deuxième manche de la journée devant MacClugage et Francis.

À la fin de cette première journée épuisante, on retrouve David Chassier #41 en 18e position (19 et 16) qui prend ses marques sur son nouveau Yamaha FX SVHO de chez Mission Motorsports. À noter la super performance de François Medori #419, qui se classe en 5e position (5 et 6) pour sa première journée en P1 AquaX sur le Kawasaki Ultra310R prêté par David Chassier et préparé avec un boitier MRJ Racing ultra fiable et performant. Cyrille Lemoine #99 ne démérite pas sa 6e place lors de la première manche sur son Yamaha GP1800 Riva Racing mais rencontre des soucis mécaniques en 2e manche qui le place 20e.

P1 AquaX Pro Enduro David Chassier

Avec beaucoup de courage sous ce soleil de plomb, les pilotes Français tenteront de grappiller des points lors de la 3e manche du Dimanche. David Chassier #41 se classera 15e malgré une vilaine entorse à la cheville gauche dès le début de la course. En revanche, ses compatriotes auront moins de chance et rencontreront des casses mécaniques les uns après les autres...

Sports Therapy St-Petersburg Spencer Sports Therapy St-Pete

Un grand MERCI à Dr Spencer Hutchins et l'équipe de Therapy and Sports Center pour les soins et traitements de kinésithérapie qui ont permis à David Chassier de pouvoir prendre le départ de la troisième étape du P1 AquaX Pro Enduro USA de Sarasota le 01 et 02 Juillet 2017.

Therapy and Sports Center
412 12th Ave. N
St. Petersburg, Fl 33701

De plus, l'entorse sévère de sa cheville gauche n'aurait pas été soigné aussi rapidement sans les conseils du Dr Brian D. Burke, chirurgien orthopédique, de chez B2 Orthopedics.

Un MERCI particulier à Anne Laborde et Anthony Redler de chez Jet Extreme Saint-Martin pour le coup de main durant ce week-end particulièrement éprouvant :)

P1 AquaX Jet Extreme Anne Laborde Rius P1 AquaX Jet Extreme Redler

Vous pouvez revoir les videos ICI.

Retrouvez les PHOTOS ici

NEWS PARTENAIRES 2017
Mission Motorsports - "The Difference is the Dealer"
Irvine, CA, USA - Juin 2017

Alors qu'il était en Californie afin de se préparer physiquement et techniquement avec son ami Cyrille LEMOINE #99, David CHASSIER #41 a eu la chance d'établir un nouveau partenariat avec un des plus grands concessionnaires de Jet Ski de Californie, Mission Motorsports. Nous tenons à remercier Jim SUTTON, directeur des ventes, qui a su faire en sorte que le nouveau Yamaha FX SVHO de David CHASSIER soit prêt à temps et en heure afin que les pilotes puissent profiter pleinement des eaux Californiennes pour 2 semaines d'entraînement intensif avec les dauphins.

Regardez la video de présentation de David Chassier chez Mission MotorSports:

Team Race Spirit - Mission Motorsports - Irvine, California - PWC Racing from Team Race Spirit on Vimeo.

NEWS PARTENAIRES 2017
Rock N Road Cyclery - "Advanced Bicycle Fitting System"
Laguna Niguel, CA, USA - Juin 2017

C'est grâce au pilote de Supercross Steve Boniface expatrié aux USA depuis 2001 que nous avons fait la connaissance de Robert Blaine du Rock N Road Cyclery de Laguna Niguel qui a su orienter David CHASSIER vers un nouveau mode d'entrainement sur un Specialized Tarmac. Merci les gars pour vos conseils :)

Rock n Road Cyclery PWC Racing David Chassier

JET SKI RACING 2017
P1 AquaX USA Championship - ProEnduro
Daytona Beach, Florida, USA - 22 et 23 Avril 2017

Week-end fort en émotions pour David Chassier #41 lors de la première épreuve de Course de Jet Ski du Championnat P1AquaX USA 2017 Pro Enduro qui s’est tenu sur la mythique plage de Daytona Beach, Floride les 22 et 23 Avril 2017.

Seul au monde sur un Jet Ski Kawasaki Ultra310 parmi tous ces Yamaha GP1800 ou FXSVHO et un seul Sea Doo, David Chassier a dû persévérer et faire preuve de détermination pour passer les vagues avec une machine qui montrait, dès la première manche, des problèmes mécaniques. Déjà que le Kawasaki Ultra310 fait 115 kilos de plus et une vitesse de pointe inférieure de 15 km/h par rapport au Yamaha GP1800, sans mécano sur place pour trouver la panne, il a été difficile de faire mieux. David Chassier se classera malgré tout respectivement 19/19/18 pour une 23e place Overall. Même si les Kawasaki sont les meilleurs jet skis d’endurance pour naviguer dans ce type de conditions, il n’en demeure pas moins que sur un format de course aussi court, il vaut mieux privilégier la vitesse de pointe.

Les 25 pilotes présents en Pro Enduro ont peut-être connu pire, mais la plupart s’accordaient pour dire que les rafales de vents à 35 km/h et les creux de vagues de 3 mètres dans un circuit de Jet Ski situé sur un spot de surf ont fait de cette première course une vrai épreuve physique et mentale. Si on devait résumer en image le #JETSKIRODEO de Daytona Beach, on pourrait choisir la vidéo, qui a fait plus de 600 000 vues sur Facebook, de la collision spectaculaire de la 3e manche entre David Chassier #41 et le Champion 2016 Chris MacClugage #46 sur son FX SVSHO.

 

Le Team Race Spirit tient a féliciter tous les participants pour leur courage et mentions spéciales aux Frenchy présents avec nous ce week end. Nicolas Rius #217, qui fait un retour spectaculaire en course sur un circuit de haut niveau, avec une 2e place lors de la première manche sur son GP1800 Riva Racing et qui ne pourra malheureusement pas prendre part aux 2e et 3e manche en raison d’une blessure au dos. Cyrille Lemoine #99, toujours aussi professionnel dans sa façon d’aborder une course sachant ce qui s’était passé à Daytona l’an dernier et qui termine 4e à la première manche sur son GP1800 Riva Racing, sera malheureusement forcé à l’abandon avec un Yamaha complètement détruit par l’atterrissage d’un autre Jet Ski sur ce dernier suite à une chute dans les vagues. Didier Chabert #222, qui prend ses marques sur son nouveau GP1800 Riva Racing, et qui remonte graduellement au classement au cours du week-end en terminant respectivement 15-13-9 pour se classer 12e Overall. Un grand merci au soutien technique et morale apporté par Carla Chassier, Joelle Martin, Steve Boniface et Karine Paturelle au cours du week-end :)

Bravo aux top 3 de Daytona Beach 2017: MacClugage, Francis et Aswar. Nous profitons de l’occasion pour faire passer nos souhaits de prompts rétablissement au pilote Sea Doo Tim Ducat suite à un grave accident de Jet Ski survenu récemment, Get Well Soon…

Prochaine étape, St. Pete Beach, Floride le 17 - 18 Juin 2017 que vous pourrez suivre en direct sur le Facebook du P1 AquaX. D’ici là, vous pouvez revoir la course de Daytona Beach Pro Enduro en video ICI.

Retrouvez les PHOTOS ici

JET SKI RACING 2017
IJSBA MARK HAHN MEMORIAL - 300 MILES
Lake Havasu, Arizona, USA - 12 Février 2017

Alors qu'il était à l'entraînement chez Jet Extreme Saint-Martin dans les Caraïbes, David Chassier s'est joint au Team Pastorello Competition pour former un équipage avec Jeremy Poret pour la mythique course du Mark Hahn Memorial 300 miles de Lake Havasu City, Arizona, USA. Le 12 Février 2017, David Chassier et Jeremy Poret remporte le titre de Vice-Champion Overall et Pro Am 4 Stroke Open sur un Kawasaki Ultra310.
En résumé, la saison 2017 commence bien et ne fait que confirmer la parole sage de l'initiateur des J.O. modernes: «Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin». C'était vraiment top !!!
Un petit récapitulatif pour les néophytes, la Mark Hahn Memorial 300 miles de Lake Havasu City est la plus longue course en continue de Jet Ski d'endurance du monde. Elle est organisée depuis 13 ans par Mike Folmer en mémoire de son bon ami pilote de Jet Ski Mark Hahn qui lui avait dit un jour que les 300 miles de Lake Havasu était la course qu'il préférait. Le Lake Havasu est un lac de barrage du fleuve Colorado, soit un réservoir de 79km2, situé sur la frontière entre la Californie et l'Arizona et qui offre des conditions de navigations variables en fonction de la météo.
Le format de course de la Mark Hahn Memorial consiste à être le premier à effectuer 30 tours de 10 miles d'un circuit de 4 waypoints et une chicane pour totaliser une distance de 300 miles (483 km). Le départ de la course est du type "Le Mans", cette année donné par un coup de fusil à 9h00 am. Les 36 équipes de 8 pays différents se sont élancés de la plage pour rejoindre leur Jet Ski tenu dans l'eau pour y insérer le coupe circuit et rallier la même bouée de Hole Shot.

Pour sa quatrième participation aux 300 miles (2013 - 3e / 2014 - DNF / 2015 - 3e), David Chassier, pilote Blésois, formait un duo avec Jérémy Poret, pilote Lyonnais, sur un Kawasaki Ultra310 préparé par le Team Pastorello Competition. Poret prendra un super départ mais se fera rapidement rattraper par des machines plus puissantes dont celles du duo Cyrille Lemoine / Nicolas Rius pour le Team Riva Racing Yamaha qui passeront les premiers devant la tour de contrôle.
La stratégie du duo Chassier / Poret, qui se classe 6e au premier tour, était de miser sur une machine fiable, de tenir physiquement les 6 heures de courses et d'opter pour un relais ravitaillement et changement de pilote tous les 4 à 5 tours selon les conditions météo.
L'édition 2017 fut marquante au niveau des conditions de navigations qui était particulièrement mouvementées par endroit avec une température avoisinant les 13ºC a mi-journée, un ciel clair et un vent du nord qui soufflait à plus de 32 km/h. D'après les organisateurs, si ces conditions avaient été présentes il y a cinq ans de cela, ils auraient annulé la course tellement ça bougeait.
À mi-course, les cloches d'embrayages, les problèmes de batteries, les problèmes d'essence, les pertes d'O2 des turbocharger et autres, sont venu jouer les troubles fêtes pour plusieurs équipages mais les machines Kawasaki Ultra310 préparées par Laurent Lagarde pour le Team Pastorello Compétition ont su tirer leur épingle du jeu. Après 2h30 de courses et 15 miles à faire, on retrouvait donc en tête le duo formé par Jean-Bruno Pastorello et Jean Baptiste Botti, en seconde position le duo Yamaha franco-russe Ryabko / Prayas et a 2min30 d'écart le duo Chassier / Poret. Les conditions de navigations toujours aussi intenses, le duo franco-russe abandonne au tour nº23 suite à des problèmes de coques et de compresseur. Au classement final, avec un temps de course de 5h55 minutes, on retrouve au sommet Pastorello / Botti pour la 3e année consécutive, Chassier / Poret se classe 2e et le duo Américo-Canadien de Klipenstein / Baldwin se classe 3e sur une machine stock.
On doit féliciter et relever la performance extraordinaire de JB Botti qui en plus de faire la course sur un Run About a remporté la course en Stand Up en duo avec Raphael Maurin sur le nouveau Kawasaki SX-R 2017 1500cc. Le Team Pastorello Competition se voit attribuer le prix du meilleurs Pit Crew et c'est bien mérité, BRAVO les gars, merci à Laurent Lagarde, Guillaume Renault et Jean-Michel Guerard !!! Mention spéciale à Christophe Girello pour son soutient avec sa nouvelle structure GO FAST Racing.
Le prix Ironman et le prix d'honneur Mark Hahn a été remit à Anthony Radetic pour avoir complété les 5h55min de course en entier seul sur son Jet Ski et pour incarner l'esprit de cette course, l'ENDURANCE.
Un grand MERCI aux organisateurs de la course: Mike Folmer, Tom Perry de Hot Products, Jim Russell de DSM, et Ross Wallach, directeur de course, pour leur implication. Merci à nos partenaires: Team Race Spirit, Jet Extreme Saint-Martin, Gritchen Assurance, Motul, L.A. Sellerie Design, Bullett Racing et Zapata Racing. Merci à Nicolas Rius pour son hospitalité et un grand BRAVO à tous les participants.

Retrouvez les PHOTOS ici


SPONSORS JET SKI

  • Caramzo Nautique - Jet Ski Parts to SaleCaramzo Nautique - Jet Ski Parts to Sale best price Pieces de jetski a vendre meilleurs prix Kawasaki PWC racing
  • Motul PWC LubMotul lubrifiant Jet Ski Motul huile kawsaki jet ski, nettoyer moteur jetski nouveau Kawasaki SXR sponsoring jet
  • LA Sellerie Design Jet Ski Racing Cover SelleL.A. Sellerie Design - housse de selle custom jet ski sellerie moto cross competition selle sur mesure broderie jetski racing mx Kawasaki PWC kit tapis jet a bras
  • Gritchen AssurancesGritchen Assurances Jet Ski Racing Kawasaki PWC
  • Kutvek Kit Graphik Deco Jet Ski RacingKit Deco Kutvek Kit Graphik Jet Ski Racing
  • Jet Extreme Saint-Martin Jet Ski RentalsJet Extreme Saint-Martin location jet ski sxm jetski rental best price sea discovery jet ski tour sint maarten
  • Riva Racing Jet Ski SponsorRiva Racing PWC sales jet ski riva Kawasaki sponsor New jetski best price watercraft racing parts Riva Racing Pompano Florida logo
  • Bullett Racing Jet SkiBullett Racing PWC hull bullett jet ski a vendre coque jet Bullett racing kawasaki modified
  • Palais Maillot Club ParisPalais Maillot Paris Corporate Clubbing Party Jet Ski event PWC racing Porte Maillot jetski
  • Rétine et Pupilles Opticien Jet SkiRP opticiens Retine et Pupille Paris 17e Zeitoun optique jet ski ibs lenses pwc racing

PHOTOS JET SKI

photos jet ski

VIDEOS JET SKI

videos jet ski

NOS AMIS ATHLÈTES

Guilbaut Colas
Reina Flor Okori
Jean-Fred Chapuis

NOS AMIS DU JET

Jeremy Poret
Cyrille Lemoine
Franky Zapata

PRESSE JET SKI

Jet Pulsion Jet Ski News
Pro Rider Watercraft Magazine

PROMOTEURS

  • P1 aquaX Logo Jet Ski Racing PromotorP1 AquaX Jet Ski Racing Promotor Organisation course de jet ski USA
  • Jet Cross Tour promoteur Jet Ski RacingJet Cross Tour promotor Jet Ski Racing Jet Cross Tour promoteur organisateur de course de jet ski
  • Action Jet Promoteur Jet Ski Racing FranceAction Jet par Thierry Scharff - Promoteur et Organisateur Course de Jet Ski en France. Plus d'infos sur Jet Net.
  • Akropolis Jet Raid Jet Ski Racing PromoteurAkropolis Jet Raid Greece par Bruno Casa - Jet Raid Jet Ski racing Promoteur
  • IJSBA logo Jet Ski racing USAIJSBA - International Jet Sports Boating Association - Jet Ski Racing Federation USA by Scott Frazier
  • UIM Aquabike Logo Jet Ski RacingUIM - Union Internationale Motonautique - Aquabike Jet Ski Racing Worl Championship logo
  • ffm-logo-promoteurs-jetski-racing








Jet Ski Kawasaki

Newsletter nº3 - 17 Juin 2017
Live de St-Pete's Beach et Training Californie

Jet Ski Kawasaki

Newsletter nº2 - 11 Mai 2017
Résumé de Course de Jet Ski Daytona Beach

Jet Ski Kawasaki

Newsletter nº1 - 8 Mars 2017
Résumé de Course 300 miles Havasu

Jet Ski Kawasaki

Archives
Toutes les Newsletter


Le Team Race Spirit est une équipe de Jet Ski Racing fondé par David CHASSIER, Pilote professionnel de Jet Ski originaire de Blois.

Après avoir été la plus grosse et la plus titrée écurie privée de Jet Ski au Monde, le Team Race Spirit se concentre sur les courses de Jet Ski Endurance sur un Kawasaki Ultra310 pour la saison 2017.



N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos sur les courses de Jet Ski par mail.

Jet Ski à vendre
Pièces Jet Ski
David Chassier

Photo course de Jet Ski Race Spirit
Video course de Jet Ski Race Spirit
Calendrier de Jet Ski Race Dates 2017

JMG Web Design
© Copyright 2009 - 2017 ALL RIGHTS RESERVED

41 000 Blois
FRANCE

Telephone Team Race Spirit

+33 (0)6.08.92.45.03

Mail Team Race Spirit

TeamRaceSpirit@gmail.com